Aidez votre enfant à la maison

en améliorant ses habitudes

J’apporte des solutions aux parents
pour améliorer les habitudes à la maison
(pour les enfants à partir de 6 ans)
– Matthieu Lesueur –
« Quelle révélation!!
Pourtant ça l’air tellement simple
qu’on se demande comment
on n’y a pas songé avant. »
TÉMOIGNAGE
« Au début j’étais plutôt sceptique..
Résultats: d’énormes progrès en langues
alors qu’il détestait ça avant de commencer.
Il ne rechigne plus à travailler
car vraiment il s’amuse
et est fier de ses progrès. »
TÉMOIGNAGE
« ..en tant que prof..
j’ai essayé la méthode de “motivation”.
Succès garanti.
Mes collègues sont jaloux
parce que les gamins préfèrent mon cours. »
TÉMOIGNAGE

Groupe privé

✓ Échanges illimités dans le groupe
✓ Podcasts thématiques
à partir de 6 €/mois
(sans engagement)

Coaching individuel

✓ Coaching par téléphone (90 min)
✓ email récapitulatif avec conseils
✓ guide pdf sur les méthodes
Attention !
Attendez 3 semaines
pour me partager vos résultats afin que
j’ajoute votre témoignage à la liste.
250€
(150€ pour les abonnés)

Accompagnement (3 mois)

✓ 6 séances de Coaching
✓ emails récapitulatifs
✓ guide pdf sur les méthodes
abonnement au groupe privé
3x 400 €
(soit 1200€ au lieu de 1527€)

Le problème

Êtes-vous concerné(e) ?

Tout commence à la maternelle

 

Léa découvre un environnement inconnu.
On introduit l’apprentissage à un âge où Léa est encore très attachée à ce qu’elle ressent.
 
Si elle ne se sent pas à l’aise, elle se bloque.
Si on insiste, on aggrave les choses.

 

Certains enfants y développent déjà une allergie au travail scolaire.
 

Le traumatisme du primaire

 

Dès le CP, Léa doit apporter des résultats.
Pourtant, personne ne fournit de méthode à Léa.
Personne n’enseigne comment travailler.
Sans méthode, le talent fait la différence.
 
On sait aujourd’hui, grâce aux neurosciences, qu’il existe plusieurs intelligences.
Chaque enfant comprend différemment.
L’enseignant va-t-il adapter son cours à chaque élève de sa classe de 25-30 profils différents ? Pas sûr..
 
Léa croit que la seule façon d’apprendre est la seule qu’on lui montre : la méthode de l’école.

 

Une mauvaise note en Maths devient
« je n’aime pas les Maths » donc
« je ne veux pas travailler les Maths » puis
« je suis nulle en Maths »

 

Léa a déjà perdu tout plaisir à apprendre.
 

Au collège, il est déjà tard

 

Léa pense déjà savoir quelles matières valent la peine qu’elle travaille.
Elle veut bien fournir des efforts mais bon..
Elle n’y croit pas trop.
 
Léa a maintenant plusieurs profs.
Chaque prof a sa pédagogie, son rythme, son niveau d’exigences et surtout ses 4 classes de 32 élèves.
Elle donne la priorité aux matières ou profs qu’elle apprécie.
 
Léa n’a pas de méthode, pas d’organisation.
Elle travaille difficilement seule.
Et, surtout, le niveau augmente.
L’école n’attend pas.
 
 

Le lycée et l’adolescence

 

Les ados veulent se prouver et nous prouver qu’ils peuvent s’en sortir seuls.
Léa n’est plus un bébé !
Elle veut qu’on lui fasse confiance.
 
Peu importe les notes et les promesses de Léa, ses parents sont inquiets.

 

Ils voient comment elle travaille, c’est aléatoire..
Elle dit qu’elle travaillera plus sauf qu’à la base elle ne sait pas comment travailler.

 

Avant la quantité,
le problème est la qualité, la méthode.
 
Léa a eu des cours particuliers, sans résultats durables. C’est normal, Léa travaille seulement quand on la fait travailler.

 

Quand elle pense avoir compris, elle passe à autre chose puis oublie ou se rend compte qu’elle n’avait pas bien compris.

 

C’est comme le sport.

Ce n’est pas parce que j’ai compris comment faire un exo que je deviens musclé.
Pour m’améliorer, je dois m’entrainer.
Malheureusement, Léa ne s’entraine pas.

 

Pas d’organisation, pas d’autonomie et surtout pas d’habitudes de travail.
 
À quelques infos près,

voici ce que j’entends régulièrement.

 
Tout le monde aime apprendre, Léa aussi.
Tout dépend du sujet et de l’approche.
 
Je n’ai pas travaillé avec Léa.
J’ai travaillé avec toute la famille.
Plus facile de changer tous ensemble..

 

Nous avons amélioré les habitudes à la maison pour que Léa ait enfin une méthode de travail.
 
Elle peut ainsi travailler que le prof soit là ou pas.
Elle progresse à l’école, à la maison, durant les vacances et même durant le confinement.
 
Le tout sans cours particuliers.

Les résultats

En améliorant les habitudes à la maison,
les enfants deviennent organisés
et surtout autonomes.

 

Cependant, aucune méthode n’est efficace
si l’enfant n’est pas coopératif.

 

Ce serait comme enseigner la séduction
sans tenir compte du consentement
de la personne visée.

 

Avec ce coaching,
j’aide les parents à mieux comprendre
ce qui coince dans leur communication
et quelles solutions mettre en place.

 

Ils peuvent ensuite appliquer sereinement
les conseils que je partage sur Intagram
et dans mon groupe privé.

Mon offre

Groupe privé

✓ Échanges illimités dans le groupe
✓ Podcasts thématiques
à partir de 6 €/mois
(sans engagement)

Coaching individuel

✓ Coaching par téléphone (90 min)
✓ email récapitulatif avec conseils
✓ guide pdf sur les méthodes
Attention !
Attendez 3 semaines
pour me partager vos résultats afin que
j’ajoute votre témoignage à la liste.
250€
(150€ pour les abonnés)

Accompagnement (3 mois)

✓ 6 séances de Coaching
✓ emails récapitulatifs
✓ guide pdf sur les méthodes
abonnement au groupe privé
3x 400 €
(soit 1200€ au lieu de 1527€)