– GTMate –

Pourquoi faire comme les autres

ne fonctionne pas en Guadeloupe

Matthieu Lesueur

Salut,

Tu trouveras sur cette page quelques méthodes efficaces à appliquer. Si tu souhaites un accompagnement pour ta stratégie ou carrément déléguer, tu trouveras en bas de page un formulaire de contact.

Les bons exemples

de Rihanna et Apple

 

Aujourd’hui, il suffit à Rihanna de poser une photo sur Instagram pour influencer le monde.

Elle présente son nouveau produit elle-même et déclenche elle-même des ventes.

 

Au-delà de sa notoriété, le plus important dans sa démarche est la confiance qu’ont ses fans.

Apple a la même stratégie.

 

Les mots les plus importants aujourd’hui sont :

 

Confiance et Communauté

 

La plupart des entreprises proposent leurs produits et services avec la stratégie du marché.

Une rue piétonne où tout le monde crie son offre en espérant que les gens s’arrêtent et décident d’acheter.

 

Ces entreprises ont un CA fébrile et un avenir incertain.

« Et si un concurrent se met à crier plus fort ? »

 

Pourquoi les gens continuent d’acheter des iPhones alors qu’il y a ailleurs plus ou moins la même qualité à des plus petits prix ?

Surtout vu ce qu’ils font avec…

 

Apple a créé une communauté et, même si les clients sont parfois déçus du dernier produit sorti, Apple a assez de bénéfices pour acheter la Guadeloupe et en faire une usine…

 

Doit-on faire

comme Apple et Rihanna ?

 

Oui et non.

Notre population et vieillissante avec des habitudes particulières.

 

Développer une nouvelle entreprise à la pointe de la technologie, c’est bien.

Développer une entreprise adaptée à son marché, c’est mieux.

 

Comment je le sais ?

 

Cela fait déjà 2 ans que je réussis et surtout échoues en me positionnant en ligne.

 

« Que veulent les gens ? Comment le veulent-ils ? Pourquoi ? Quand ? … ? »

 

Je n’étais ni un marketeur ni un vendeur..

 

À la base je donnais des cours de Maths.

 

Puis, j’ai découvert un problème dont j’ai cherché la solution. J’ai proposé cette solution aux parents qui ont adhéré.

 

Avec le temps, j’ai travaillé mon message et mon marketing.

 

Aujourd’hui, j’aide les parents d’enfants de 06 à 16 ans à mieux les accompagner à la maison pour qu’ils réussissent à l’école.

 

D’ailleurs, je te tutoie pour deux raisons :

1 – Je tutoie sur le reste de mon site car, pour être efficace, je dois créer une relation avec les parents et vouvoyer sur une seule page du site briserait sa cohérence

2 – Je ne suis pas une entreprise, je suis MOI. J’ai choisi de m’afficher personnellement car un être humain crée plus de confiance que le logo d’une entreprise.

 

Ma stratégie marketing

est la suivante :

 

 

1 – Je propose tous les jours des conseils avec mes podcasts où je parle d’éducation, de motivation, de communication, de marketing et techniques de persuasion

2 – J’ai des campagnes publicitaires qui me font connaître (si tu lis ces mots c’est que tu as cliqué sur une publicité)

3 – Les parents ayant confiance en moi me contactent ou achètent mes formations

 

Aujourd’hui, mon travail se résume à l’étape 1, tout le reste est automatisé.

Ma stratégie est à la fois passive et active.

 

Les parents me savent actif TOUS LES JOURS.

Ils ont le temps de se créer une opinion de moi.

 

Je ne les force pas à me faire confiance et s’ils se méfient…

As-tu besoin des clients jamais satisfaits qui veulent négocier le moindre euro tout en te harcelant de questions ?

 

Je filtre passivement les prospects.

Je ne me contente pas de crier :

« JE SUIS LÀ, REGARDEZ-MOI ! JE VENDS ÇA ! »

 

C’est pareil

pour ton entreprise !

 

C’est tellement facile de créer une entreprise aujourd’hui…

Comment être sûr que la publicité Facebook qu’on voie n’est pas une arnaque ?

Comment être sûr que cette entreprise est efficace ?

 

Ton entreprise a besoin de gagner la confiance des guadeloupéens pour qu’ils achètent et surtout pour qu’ils reviennent acheter tout en parlant de toi autour d’eux !

 

Avoir un client, c’est bien.

Avoir un client satisfait qui te recommande, c’est mieux.

 

Attends ! J’ai mieux !

Avoir un prospect satisfait qui te recommande, c’est parfait.

 

Imagine que les guadeloupéens te recommandent avant même d’être clients.

J’ai beau travailler mes sites et mes stratégies marketing, ma meilleure source de clients en Guadeloupe reste le bouche à oreilles !

 

Les gens m’appellent car, pour ceux qui me suivent, je suis LA personne à contacter.

C’est ce qui me permet d’augmenter régulièrement mes tarifs.

 

Je répète !

J’augmente régulièrement mes tarifs car les guadeloupéens ont confiance en mon travail et me recommandent.

La valeur de mon travail augmente toute seule, je me contente de suivre la vague.

 

Comment ton entreprise

peut-elle faire de même ?

 

En bas de page, tu verras un bouton te dirigeant vers mon offre.

Avant cela, voici un conseil que beaucoup ignorent :

VISE PETIT !

Je ne parle pas de CA, je parle de public.

 

Revenons sur mon cas : ai-je besoin d’être connu par des adultes sans enfants ou des adolescents ?

La réponse est non !

Je n’ai même pas besoin d’être connu de tous les parents.

 

J’ai besoin de parents qui paient pour mes services, c’est mon public cible.

Je dois donc proposer un contenu qui leur parle.

 

Les autres écoutent mes podcasts, apprécient ou non, parlent de moi et me recommandent à mon public cible.

 

« Hey ! J’ai trouvé un gars sur Facebook..

Je pense que tu devrais l’appeler pour ton fils.

Attends, je te partage un de ses podcasts. »

 

On croit, par ignorance, qu’il faut être le plus large possible quand on se lance.

On pêche au filet et on finit par avoir des petits poissons qui couvrent à peine les factures.

 

C’est partiellement vrai.

 

Il te faut deux stratégies :

1 – Celle qui fait connaître ton entreprise (mes podcasts)

2 – Celle qui te fait vendre (mes pages de vente)

 

Vise l’espadon

et sois excellent !

 

Ne cherche pas à avoir tous les poissons.

Trouve ton espadon, apprends à le connaître et parle-lui de ses problèmes.

 

Par exemple, moi :

J’aide les entreprises de moins de 10 employés

à créer ou optimiser leur stratégie marketing

afin d’améliorer leur visibilité et leur rentabilité

sur une île avec une population vieillissante.

Veux-tu que je t’aide à définir

la stratégie de ton entreprise ?

 

Clique sur le bouton, remplis le formulaire et je te contacte pour un premier entretien téléphonique de 15 minutes :

Découvre également mon podcast

sur l’éducation, la communication, la productivité, le marketing, etc.

(un podcast est un audio à écouter comme de la musique ou une station de radio)

 

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