– GTMate –

« Qu’est-ce que le marketing d’influence ? » 

et pourquoi TU dois t’y intéresser

Matthieu Lesueur

Salut,

Tu trouveras sur cette page quelques méthodes efficaces à appliquer. Si tu souhaites un accompagnement pour ta stratégie ou carrément déléguer, tu trouveras en bas de page un formulaire de contact.

Les influenceurs,

fléau ou opportunité ?

 

Depuis quelques temps, on voit apparaître de nouveaux « métiers » comme Youtubeur ou Influenceur.

 

Une personne publie des vidéos où elle partage ses astuces, elle développe une audience, se fait remarquer par les marques qui lui proposent alors de promouvoir des produits.

Plus elle présente de produits, plus elle agrandit son audience et plus son audience s’agrandit plus on la paie pour présenter des produits.

 

Magnifique, non ?

 

Les influenceurs

ont toujours existé

 

Sauf qu’ils « influençaient » gratuitement..

D’ailleurs on est tous des influenceurs, sauf que notre audience n’est pas encore intéressante pour les marques.

 

Je suis un influenceur quand un ami me demande le nom du magasin où j’ai acheté ma magnifique chemise ou quand, en vacances sur l’île, il me demande le nom d’un bon resto.

 

Pour mon ami, mon opinion a de l’importance car il me fait confiance.

 

Les influenceurs sont

des gens de confiance

(pour leur audience)

 

À chaque fois que je publie une vidéo ou un podcast, j’agrandis et entretiens mon audience.

Je deviens petit à petit quelqu’un dont la parole a du poids.

 

Non je ne suis pas prétentieux.

Je dis simplement qu’une relation de confiance s’installe.

 

Ainsi, si demain je recommande la société X car elle m’a permis d’obtenir un résultat bien précis, mon audience fera appel à cette société si elle souhaite le même résultat.

Cela rejoint un peu l’idée :

« les amis de mes amis sont mes amis. »

 

Et le marketing d’influence ?

C’est quoi ?

 

Le marketing d’influence est la tendance mondiale qui a permis aux influenceurs d’être aussi intéressants que redoutables.

 

Par exemple, en Guadeloupe, il y a des milliers d’entreprises créées chaque année.

Comment choisir celle à qui donner notre argent ?

 

Et si je ne suis pas satisfait ?

Et si ce sont des escrocs ?

Et s’il y a moins cher ?

 

Pour faire simple, je te présente la stratégie que j’utilise pour positionner mon entreprise MathManiac en Guadeloupe.

 

Je publie régulièrement des vidéos/podcasts sur l’éducation et des conseils en productivité.

Cela permet aux parents d’entendre parler de moi, de s’intéresser à ce que je dis et donc d’intégrer mon audience.

 

Je ne vends pas à travers ces médias.

J’offre du contenu intéressant mon audience qui me positionne en tant qu’expert dans le domaine.

 

Puis, périodiquement, mon entreprise MathManiac utilise mon image pour ses offres promotionnelles incitant les parents à y inscrire leurs enfants.

 

Imagine que l’expert que tu suis depuis plusieurs semaines voire mois te propose de bénéficier de ses services MAINTENANT.

Même si ses tarifs sont plus élevés que la moyenne, ça donne envie, non ?

 

C’est ainsi que mon entreprise vit avec moins d’élèves que les structures similaires et une meilleure rentabilité.

 

Oui, publier des vidéos et des podcasts demande du temps et de l’énergie.

C’est immédiatement rentabilisé quand des clients signent des devis sans remettre en question le prix car ils ont déjà confiance.

 

Pour aller plus loin, je te propose de visionner cette vidéo qui te montrera jusqu’où peut aller le marketing d’influence :

Veux-tu que je t’aide à définir

la stratégie de ton entreprise ?

 

Clique sur le bouton, remplis le formulaire et je te contacte pour un premier entretien téléphonique de 15 minutes :

Je publie également tous les jours un podcast

sur l’éducation, la méthodologie, le parcours professionnel, etc.

(un podcast est un audio à écouter comme de la musique ou une station de radio)

 

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