– GTMate –

Comment communiquer avec 

une page Facebook

Matthieu Lesueur

Salut,

Tu trouveras sur cette page quelques méthodes efficaces à appliquer. Si tu souhaites un accompagnement pour ta stratégie ou carrément déléguer, tu trouveras en bas de page un formulaire de contact.

Les agences de communication,

bon plan ou arnaque ?

 

“Oui mais est-ce que je peux vous faire confiance ? J’ai fait confiance à une agence sérieuse, selon elle, et ça n’a rien donné..”

 

J’ai déjà entendu ce discours assez de fois pour m’intéresser de plus près aux agences de communication, surtout celles en place ici.

 

Si tu penses que toute entreprise peut déléguer sa communication à une agence alors toutes les agences paraîtront être des arnaques.

Pourquoi ?

 

En me lançant à mon compte, avec mon entreprise MathManiac, j’ai compris deux choses :

1 – Réussir n’est pas facile

2 – Réussir est simple.

Je m’explique !

 

Réussir n’est pas facile

 

Imagine un artisan qui fabrique des meubles magnifiques sauf que personne n’en veut.

Il laisse sa créativité s’exprimer sans se soucier de ce que veulent ses potentiels clients.

 

Quand je me suis lancé, j’ai été cet artisan.

Je me suis rendu compte que le marché a des attentes parfois inférieures à mes prévisions.

 

“Je ne veux pas tout ça !

En plus ce n’est pas dans mon budget.

Dommage !”

 

Pour qu’une entreprise décolle, son équipe (pour ne pas dire son créateur) doit répondre correctement à ces trois questions :

 

“Qui a besoin de mon produit/service ?”

“Qui est ma cible ?”

“Où est mon client cible ?”

Facebook ? Instagram ? Linkedin ? Le France-Antilles ?

“Combien est prêt à investir mon client cible ?”

“Quels tarifs proposer ?”

 

Une fois que l’entreprise a les (bonnes) réponses à ces questions, elle constate que :

 

Réussir c’est simple

 

Pour accroître son CA, l’entreprise a uniquement besoin de montrer son produit/service aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon tarif.

C’est tout.

 

Tant qu’une entreprise, peu importe sa taille, n’a pas atteint ce stade, elle ne peut pas déléguer sa communication.

 

Une recherche de Google permet de comprendre l’intérêt pour ton entreprise d’être présente sur internet et surtout les réseaux sociaux.

La question est :

 

Comment faire ?

 

Il m’a fallu deux ans pour comprendre comment me positionner sur Facebook.

J’ai tout fait moi-même, de mes sites à mes campagnes publicitaires.

 

J’ai compris que les experts donnent des généralités.

Dans les faits, personne ne sait ce qui fonctionnera pour toi.

 

Je pourrai te proposer d’acheter un guide sur la publicité Facebook sauf que certains le proposent déjà, parfois gratuitement.

 

La seule façon pour toi de savoir ce qui fonctionne pour toi est de tester.

C’est la raison pour laquelle je ne te propose pas de faire ta communication !

 

Je te propose de travailler avec toi pour établir une stratégie qui fonctionne pour toi.

 

Pourquoi je propose

des stratégies marketing

 

Il y a 4 raisons qui me permettent et me poussent à te proposer mes services :

 

Raison 01 : Mon activité est aujourd’hui automatisée.

J’ai donc plus de temps libre.

 

Raison 02 : Je suis guadeloupéen et vis en Guadeloupe.

Je veux développer l’économie de l’île à tous les niveaux. Dès qu’une entreprise n’arnaque pas ses clients ou ses employés, je veux l’aider à croître.

 

Raison 03 : Les entreprises ont plus de budget.

Soyons honnêtes ! Une entreprise a plus de budget que Mariette, 54 ans, mère de 3 enfants.

Je peux donc proposer des tarifs plus élevés et surtout un service plus poussé.

 

Raison 04 : Je suis passionné par le marketing.

Je t’explique dans ce podcast pourquoi.

Tu sauras également pourquoi le marketing est important pour ton entreprise :

Veux-tu que je t’aide à définir

la stratégie de ton entreprise ?

 

Clique sur le bouton, remplis le formulaire et je te contacte pour un premier entretien téléphonique de 15 minutes :

Je publie également tous les jours un podcast

sur l’éducation, la méthodologie, le parcours professionnel, etc.

(un podcast est un audio à écouter comme de la musique ou une station de radio)

 

Abonne-toi depuis une plateforme :

Suis-moi sur les Réseaux Sociaux