– GTMate –

La plupart des parents

sont inquiets

car leur enfant n’est ni motivé ni autonome

alors je les aide

à améliorer les habitudes à la maison
afin que leur enfant travaille seul
et qu’ils soient sereins pour son avenir. 

Êtes-vous un de ces parents ?

✅ 30 jours d’accompagnement
Formation reçue immédiatement
✅ Seulement 99€ (valeur 299€)
Depuis 2015,
je rencontre des parents qui veulent aider leur enfant mais..
comment faire ?
 
Comment rendre mon enfant autonome ?
Comment le motiver à faire ses devoirs ?
Comment lui faire comprendre l’importance des études ?
 
Certains parents négocient.
Certains utilisent le bâton et la carotte.
Certains paient des cours particuliers.
 
J’ai été confronté à ce problème.
J’enseignais les Maths et,
même si mes élèves comprenaient,
ils n’étaient ni autonomes ni organisés.
 
Le problème venait des habitudes.
Peu importe la qualité du prof,
si votre enfant a mauvaises habitudes,
sa progression sera limitée voire nulle.

Alors..
 
Aujourd’hui,
J’aide les parents
d’enfants de 06 à 16 ans
à développer à la maison
motivation, autonomie,
organisation et concentration
en améliorant les habitudes.
 
Je vous propose :
– les méthodes que j’applique et
– un accompagnement de 30 jours
(avec mon groupe privé)
pour vous aider au quotidien.
 
Ainsi,
en plus d’un guide complet, vous avez :
– 30 jours dans mon groupe privé
– mes publications sur les R.S.
– ma chaîne YouTube.
 
Profitez de cette formation
et, surtout,
suivez-moi sur les réseaux sociaux.
 
Quand souhaitez-vous commencer ?

Êtes-vous

comme Mélodie ?

Mélodie m’a contacté pour son fils.

Je lui ai demandé de me le décrire :

 

« Mon fils n’est pas motivé !
Il n’aime pas l’école et je dois à chaque fois le harceler
pour qu’il fasse ses devoirs.
Si je ne suis pas là, il ne fournit pas d’efforts. » 

 

Cela faisait déjà plusieurs mois que Mélodie répétait à son fils de travailler plus.
Il hochait la tête, faisant mine de comprendre, sans réellement changer.
 
À l’école, il n’est pas le fameux mauvais élève que tout le monde fuit.
Tous les professeurs sont d’accord pour dire qu’il a un potentiel mais..
un potentiel non exploité ne vaut pas grand chose.
Si seulement il acceptait de travailler plus..

 

Parfois, il s’y mettait.
Motivé ou attristé par les mots de sa mère, il se mettait à travailler plus.
Les résultats étaient timides et encourageants.
Malheureusement, ça ne durait jamais.
 
Mélodie, croyant pouvoir lui faire confiance, baissait sa garde.
Elle était persuadée qu’il avait enfin compris.
Malheureusement, au bout de quelques semaines, on revenait au point de départ.

 

Les résultats scolaires étaient parfois moyens, souvent médiocres.
Mélodie a alors essayé des profs particuliers, sans succès.
Les résultats augmentaient mais..
Mélodie savait que le vrai problème était toujours là.

 

Le vrai problème n’est pas directement lié à une matière ou l’école.
Le vrai problème est :

 

Le fils de Mélodie ne veut pas
et ne sait pas travailler seul.

 

En écoutant mon constat, Mélodie était à peine surprise.
J’ai juste mis des mots sur ce qu’elle savait au fond d’elle.
 
Identifier le vrai problème permet de trouver les solutions adaptées.
Pour le fils de Mélodie, les cours particuliers n’étaient pas la bonne solution.

Aidez votre enfant

à organiser sa semaine

facilement avec ce guide.

(présent dans la formation complète)

Pourquoi remplacer

le soutien scolaire par du coaching ?

On n’enfonce pas un clou avec un tournevis !

On le sait mais on le fait malgré tout.

 

Le soutien scolaire fonctionne avec les élèves motivés et autonomes.
Ceux qui travaillent à la maison sur la semaine et veulent aller plus vite/loin.

 

Vous en doutez ?

Imaginez un enfant qui n’est pas motivé à travailler.

 

Ses parents lui paient des cours particuliers.
Chaque semaine, un professeur vient à la maison l’aider dans ses devoirs.
Que va-t-il se passer ?

 

L’enfant travaillera quand le prof sera là.
Dès que le prof partira, il procrastinera.

 

Résultat :

Au mieux, on devient dépendant du prof car dès qu’on arrête, les notes chutent. 
Au pire, les résultats stagnent et on change tous les 6 mois de prof.
 
Je le sais car c’est en enseignant que j’ai compris le besoin de coaching.
 
Mes élèves travaillaient quand j’étais là.
Très tôt j’ai compris l’intérêt de rendre les cours intéressants pour eux.
Mes élèves aimaient travailler avec moi, peut-être un peu trop.
Même s’ils comprenaient mes explications, les notes ne suivaient pas.
 
Qu’un élève ait 12/20 alors qu’il jure avoir compris, je ne comprends pas.
J’ai alors réfléchi à d’autres façons d’aider mes élèves.
 
Grâce à internet, Google et Youtube, les cours sont gratuits.
J’ai alors commencé à partager des sites et des vidéos.
Malheureusement mes élèves ne les regardaient pas.
Ils n’y pensaient même pas.
 
C’est là que j’ai compris que le problème était leurs habitudes.
 
Ainsi, depuis 2015, j’aide les enfants de la 4ème à la Terminale à :
Organiser leur travail sur la semaine,
– Chercher et surtout trouver des manière plaisantes de travailler,
Canaliser leur concentration,
– Se préparer efficacement pour les évaluations,
Comprendre les attentes du correcteur (et de leurs parents..)
– Se fixer des objectifs et une stratégie pour les atteindre.
 
Évidemment, ces résultats prennent un peu plus de temps.
Cependant, ces résultats sont durables car ce sont de bonnes habitudes.
 
C’est aujourd’hui un plaisir pour moi d’arrêter un coaching.
Dès que l’enfant travaille seul et régulièrement, je propose qu’on lâche du lest.
S’il y a une rechute, on sait déjà quoi faire.
Sinon, l’objectif est atteint.

Voici l’histoire d’une famille

qui m’a fait confiance :

À notre première rencontre, les parents m’ont dit ceci :

 

« Notre fils passe son temps
sur les jeux vidéo
et fournit peu d’efforts à l’école.
Il a une forte personnalité
et n’en fait qu’à sa tête.
Vous verrez !
Il ne reste pas en place. »

 

Au bout de 3 mois,

certains profs lui demandaient
d’aller moins vite à la maison
car la classe n’arrivait pas à suivre..

 

Lui qui fournissait peu d’efforts
a petit à petit diminué les jeux vidéo
et s’est mis à bosser de lui-même.

Son témoignage durant une séance :

Voulez-vous une formation

pour rendre votre enfant

motivé et autonome ?