Mercredi 26 Février.
Par téléphone, on discute du niveau
et surtout des habitudes de son fils.
Ils sont en France hexagonale
et moi en Guadeloupe.
On parle de concentration, d’autonomie,
de motivation, d’organisation, etc.
On voit tout ce qui est pertinent
de mettre en place pour que son fils
sache travailler seul assez tôt.
Il est encore au Primaire. C’est tôt, non ?
Justement non.
C’est le meilleur moment pour créer
ces bonnes habitudes.
L’appel dure environ 90 minutes.
Le même jour, j’envoie par email
et sur whatsapp un compte-rendu.
Jeudi 12 Mars.
Le maître qui n’est au courant de rien
voit déjà une progression,
après seulement 2 semaines.
Cet enfant est-il devenu le 1er de la classe ?
Je ne le demande même pas
car ce n’est pas le plus important.
Il apprend à travailler
de manière organisée et autonome.
On prépare déjà le collège, le lycée,
l’université et la vie d’adultes.
C’est ce qui fait la différence
sur le long terme !
Surtout avec les aléas
que la vie aime nous imposer.